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Mise à jour du 15/09/2023 - 19h
Bonsoir,

Cette note pour vous informer de l'avancement de la situation concernant le problème avec FranceConnect.

Après avoir eu confirmation mardi 12 septembre 2023 par les équipes de FranceConnect qu'une mise à jour de leur modèle de sécurité avait eu lieu le 4 septembre 2023, rendant invalide le mode de signature électronique avancée à l'aide de FranceConnect, nos équipes de développement ont travaillé d'arrache pied afin d'adapter le fonctionnement du parcours de signature pour tenir compte de ce nouveau modèle de sécurité.

La nouvelle version du site actuellement en cours de test a malheureusement montré quelques défaillances auxquelles nous devons remédier afin d'être en mesure de vous fournir une plateforme en parfait état de fonctionnement.

Nous espérons pouvoir rendre la signature électronique avancée à l'aide de FranceConnect de nouveau opérationnelle d'ici lundi 17 septembre 2023 au soir. Dans cette attente, et à la demande expresse de FranceConnect nous avons désactivé l'option de signature n°4 (celle avec FranceConnect). Nous ne manquerons pas de vous informer dès que celle-ci sera à nouveau disponible.

Dans cette attente, nous pouvons vous conseiller d'utiliser l'option de signature n°5, qui nécessite pour signer de disposer au préalable de l'Identité Numérique La Poste et qui est également gratuite (mais qui nécessite de s'enregistrer via Internet ou en bureau de poste au préalable). Avec cette option vous obtenez une signature qualifiée qui bénéficie du plus haut niveau de sécurité au plan juridique.

Nous vous remercions encore une fois de votre patience et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
L'équipe Lex Community.