Bonjour,
Cette note pour vous informer de l'avancement de la situation concernant le problème avec FranceConnect.
Nous venons d'avoir la confirmation cet après-midi (mardi 12 septembre 2023) par les équipes de FranceConnect qu'une mise à jour de leur modèle de sécurité a eu lieu la semaine dernière ce qui a malheureusement rendu invalide le mode de signature électronique avancée à l'aide de FranceConnect.
Nos équipes de développement ont travaillé d'arrache pied ces derniers jours afin d'adapter le fonctionnement du parcours de signature pour tenir compte de ce nouveau modèle de sécurité. Une nouvelle version du site est actuellement en cours de test.
Nous espérons pouvoir rendre la signature électronique avancée à l'aide de FranceConnect de nouveau opérationnelle dans les tous prochains jours. Nous ne manquerons pas de vous informer dès que celle-ci sera à nouveau disponible.
A la demande expresse de FranceConnect nous avons désactivé l'option de signature n°4 (celle avec FranceConnect). Nous ne manquerons pas de la rétablir dès que possible.
Dans cette attente, nous pouvons vous conseiller d'utiliser l'option de signature n°5, qui nécessite pour signer de disposer au préalable de l'Identité Numérique La Poste et qui est également gratuite (mais qui nécessite de s'enregistrer via Internet ou en bureau de poste au préalable). Avec cette option vous obtenez une signature qualifiée qui bénéficie du plus haut niveau de sécurité au plan juridique.
Nous vous remercions par avance de votre patience et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement,
L'équipe Lex Community.