Bonjour,
Cette note pour vous informer de l'avancement de la situation concernant le problème avec FranceConnect.
Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu mais nous avons bon espoir que nos équipes techniques conjointement à celles de FranceConnect arriveront à identifier la cause réelle du problème et à le résoudre en début de semaine prochaine.
A ce stade nous avons identifié que la cause du problème est liée à un mécanisme de sécurité. En effet, il est possible de faire fonctionner la page de signature à l'aide d'un navigateur non sécurisé tel que "basilisk" (https://www.basilisk-browser.org/). Mais cette solution n'est pas vraiment viable, surtout si vous n'êtes pas vous-même le signataire...
Dans cette attente, nous pouvons vous conseiller d'utiliser l'option de signature n°5, qui nécessite pour signer de disposer au préalable de l'Identité Numérique La Poste et qui est également gratuite (mais qui nécessite de s'enregistrer via Internet ou en bureau de poste au préalable). Avec cette option vous obtenez une signature qualifiée qui bénéficie du plus haut niveau de sécurité au plan juridique.
Nous vous remercions par avance de votre patience et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement,
L'équipe Lex Community