Voir le message (Problème d'envoi de SMS - vendredi 4 novembre 2022 2h02)

Voir le sujet

Madame, Monsieur,

Nous constatons depuis le jeudi 3 novembre à 16h30 des problèmes d'envoi de SMS de la part de notre opérateur "smsmode".

La situation s'est progressivement dégradée jusqu'à ce que plus aucun SMS ne soit envoyé aux signataires notifiés par nos services de signature en ligne : Sunnystamp, Lex Enterprise et Lex Community.

Nous sommes actuellement en train d'identifier la cause du problème et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus d'information, et ce au plus tard demain vendredi 4 novembre à 9h00, lors de notre prochain bulletin d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

L'équipe Lex Community


Administrateur

Madame, Monsieur,

Nous constatons depuis le jeudi 3 novembre à 16h30 des problèmes d'envoi de SMS de la part de notre opérateur "smsmode".

La situation s'est progressivement dégradée jusqu'à ce que plus aucun SMS ne soit envoyé aux signataires notifiés par nos services de signature en ligne : Sunnystamp, Lex Enterprise et Lex Community.

Nous sommes actuellement en train d'identifier la cause du problème et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus d'information, et ce au plus tard demain vendredi 4 novembre à 9h00, lors de notre prochain bulletin d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

L'équipe Lex Community

#2 Administrateur

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à notre message d'hier soir, nous vous communiquons une mise à jour concernant l'incident relatif à l'envoi de SMS de la part de notre opérateur "smsmode" qui est toujours inopérant.

Nous avons pris contact avec le support de la société smsmode ce matin et ils se sont engagés à revenir vers nous dans les plus brefs délais.

Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons plus d'information, et ce au plus tard ce vendredi 4 novembre à 11h00, lors de notre prochain bulletin d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

L'équipe Lex Community

#3 Administrateur

​Madame, Monsieur,​
​Pour faire suite à notre précédent bulletin d'information, nous vous communiquons une mise à jour concernant l'incident relatif à l'envoi de SMS de la part de notre opérateur SMSMODE.
La cause du problème a été identifiée et est liée à l'abandon par SMSMODE du protocole SSL V3 pour des raisons de sécurité.
La société Lex Persona, cliente de SMSMODE depuis plus de 10 ans n'avais pas été informée de cet abandon qui a été rendu définitivement effectif par SMSMODE hier en fin d'après-midi.​
​Nous sommes actuellement en train de mettre en place des mesures correctives selon les services impactés.
Certains services ont pu être rétablis. D'autres, comme Lex Community, sont actuellement en cours de mise à jour.
Nous ne manquerons pas de vous informer dans notre prochain bulletin d'information prévu pour 13h.
Nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée.
Bien cordialement,
L'équipe Lex Community

#4 Administrateur

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à notre précédent bulletin d'information, nous avons le plaisir de vous informer que l'incident concernant l'envoi des SMS relatifs à nos services de signature en ligne Sunnystamp, Lex Enterprise et Lex Community est dorénavant résolu.

Nous avons pu mettre à jour l'ensemble des services impactés de manière à prendre en compte le stack technique imposé dorénavant par SMSMODE et dont nous n'avions pas connaissance jusqu'à ce matin 9h.

Nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

L'équipe Lex Community