Voir le message (Mail de signature non émis / non reçu)

Voir le sujet

Bonjour,

Effectivement nous constatons régulièrement que certaines demandes de signature ne sont pas reçues par leur destinataire, alors que parfois elles étaient correctement reçues par le passé.

Malheureusement, ces problèmes sont souvent liées à des politiques changeantes de traitement des mails par différents opérateurs.

De manière générale, avec les enjeux de cyber sécurité qui sont de plus en plus nombreux, les réactions et les mesures apportées aussi bien par les émetteurs que par les récepteurs de mail sont parfois inadaptés... Et en plus cela évolue avec le temps, c'est-à-dire qu'une personne peut du jour au lendemain ne plus recevoir de mails d'un émetteur habituellement traité normalement...

En ce qui nous concerne, nous avons une option de serveur d'envoi "dédié" chez notre opérateur Brevo, ce qui maximise notre taux de délivrabilité. Mais malgré cela, certains systèmes en aval n'en tiennent pas compte.

Afin que nous puissions vous aider dans l'identification des problèmes de délivrabilité des mails, nous vous proposons de nous communiquer les adresses mails qui posent problème en nous écrivant à support-at-lex.community en remplaçant -at- par @.

Bien cordialement,
L'équipe Lex Community.