Voir le message (Proposition d'une API Gratuite et/ou d'un modèle utilisateur payeur)

Voir le sujet

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'avoue ne pas avoir tout compris. Il est clair que votre solution se démarque des autres (mais je l'ai trouvée par hasard). Il manque juste un minimum d'automatisation pour inciter les éditeurs et les développeurs à vous choisir plutôt que les concurrents. Pour nous, l'automatisation est indispensable. Je reformule ce que nous recherchons : 1 - Un service de signature un minimum automatisable afin que l'utilisateur ait le moins de ressaisies à faire. Par exemple, un envoi via un formulaire POST depuis notre site/application qui permet de tout pré-remplir. L'idéal serait d'avoir une API minimale pour communiquer avec vos services. 2 - Des tarifs attractifs : gratuit pour les petits utilisateurs (permet de tester) et payant pour les autres. 3 - Un modèle économique où l'utilisateur final paie votre service. Nous ne faisons qu'implémenter un protocole (comme l'envoi des emails en SMTP). Nous ne voulons pas nous compliquer la tâche avec la gestion d'un compte développeur spécifique ou autre. Nous avons plusieurs développeurs venant du monde Open Source et certains développent encore bénévolement (devinez pourquoi j'ai cité Odoo !). Un service sur ce modèle, sans tracas et avec une implémentation libre, est largement préféré dans le monde de l'Open Source. La version community répond à nos critères, sauf pour l'automatisation. Dommage. Nos clients vont du simple particulier avec quelques locations (qui fera peut-être 2/3 signatures de documents par an) jusqu'aux clients ayant plusieurs centaines de locations. Les tarifs de la version payante de Lex sont adaptés pour nos plus gros clients, mais pas pour les plus petits. N'oublions pas que les petits peuvent devenir moyens, voire très grands. Il ne faut pas les oublier. Merci.